jeudi 10 mai 2012

Communiqué


Lors de sa manifestation du 1er mai, le fondateur de l'USTKE et président du Parti Travailliste Louis Kotra Uregei a déclaré qu'il exige l'avènement de Kanaky dès 2014 et ne souhaite plus de discussions ni de négociations à ce sujet.


Il a ainsi répondu à ceux qui s'interrogeaient sur la vision des indépendantistes membres de la coalition RUMP-AE-UC-PT quant à l'avenir institutionnel de la Calédonie.

Ces propos consacrent l'échec de la politique de concessions unilatérales menées par le RUMP et l'AE qui, après avoir fait lever le drapeau indépendantiste sur nos institutions, placé Roch Wamytan à la présidence du Congrès et fait nommer Louis Kotra Uregei et ses partisans à des postes clés, attendaient "un geste en retour"

Ce "geste" vient d'être effectué par Louis Kotra Uregei de la plus claire des manières.

De tels propos prennent une signification d’autant plus lourde avec la défaite prévisible et effective de Nicolas Sarkozy aux présidentielles.

Suite à la victoire des socialistes, l’UMP locale n’est plus en mesure d’apporter la moindre garantie quant à la direction qui sera donnée à l’évolution institutionnelle de la Nouvelle-Calédonie par les indépendantistes, qu’elle a elle-même mis en position d’influer sur notre avenir au-delà de leur poids électoral minoritaire.

A ce jour, aucune réaction de dénonciation des ces propos n'est intervenue de la part des leaders du RUMP et de l'AE, hormis une tentative de minimisation voire de déni de l'incident par le Président du RUMP

En conséquence le MRC appelle les Calédoniens qui voteront prochainement aux législatives à sanctionner ceux qui, par leur politique de collusion avec l'UC et le Parti Travailliste, ont fait preuve de complaisance envers les indépendantistes radicaux.

Le MRC qui, de son côté a choisi la fidélité aux aspirations de la majorité des habitants de la Calédonie, continuera à mener son combat pour défendre le droit légitime des Calédoniens à décider librement de rester dans la France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire