Le Mouvement Républicain Calédonien (MRC) avait appelé les Calédoniens à se mobiliser massivement pour les candidats loyalistes de l'opposition, Sonia Lagarde et Philippe Gomès.
Les résultats à l'issue du scrutin montrent que les électeurs ont fait preuve de réalisme et de pragmatisme en repoussant l'offensive du FLNKS mais aussi en sanctionnant sévèrement les candidats du RUMP, qui n'ont pas eu le courage de s'opposer à la politique néfaste et dangereuse initiée par Pierre Frogier depuis février 2010.
Nous remercions très sincèrement l'ensemble des militants et sympathisants qui, sensibles à nos idées républicaines, ont suivi notre appel à l'unité pour rejeter en force le sombre destin pour la Nouvelle-Calédonie vers lequel nous menait le RUMP.
Les objectifs institutionnels, sociaux, économiques, politiques qui animent le MRC sont pourtant loin d'être atteints.
S'il était urgent et essentiel d'affirmer notre opposition ferme à la coalition au pouvoir, nous ne partageons pour autant pas un certain nombre de concepts véhiculés par Calédonie Ensemble.
Le combat pour nos idées ne fait que commencer et nous emploierons, grâce à votre adhésion, votre participation et votre soutien, toute notre énergie pour faire émerger une Nouvelle-Calédonie apaisée et prospère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire