jeudi 7 février 2013

Le MRC contre les télévisions politiques




Le MRC affirme son opposition totale aux deux projets de télévisions provinciales, NCTV et NC9, qui sont de fait des télévisions politiques et partisanes financées par des fonds publics.

Les équipes nommées pour piloter la télévision NC9 en Province Sud sont, sous prétexte de la "double légitimité" ségrégationniste associée au double drapeau, composées de cadres actifs des partis politiques RUMP et UC.

Le choix de ces personnes témoigne de la volonté de faire de NC9 un instrument de propagande politicienne en perspective des prochaines élections territoriales de 2014, dans le cadre d’un pacte entre ces deux partis.

Ces deux projets constituent donc un détournement à des fins privées de l’argent du contribuable Calédonien.

Des projets similaires en France métropolitaine et en Polynésie Française (avec TNTV) ont déjà fait l’objet de rapports très sévères de la part des chambres des comptes : les télévisions gérées par les collectivités locales constituent des dépenses somptuaires inutiles alors qu’il existe déjà un service public audiovisuel Français suffisamment étoffé.

Les budgets prévus seront un gaspillage indécent dans le contexte de difficultés financières de la Province Sud.

Ces sommes pourraient plus utilement contribuer à des vrais besoins de la population, par exemple pour l’enseignement ou bien pour aider à financer les moyens manquant à la Justice en Nouvelle-Calédonie.

En conséquence, le MRC prend l’engagement qu’il veillera, en situation de responsabilité, à faire supprimer les subventions à ces télévisions politiques.



Le MRC soutient la pétition citoyenne qui a été mise en ligne et invite ses militants et sympathisants à la signer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire